Normes D’exposition

  • Les exposants doivent affecter du personnel à leur stand durant toutes les heures d’exposition. La Direction du Salon et le Palais des congrès de Montréal n’assument aucune responsabilité pour les pertes; par conséquent, les exposants doivent prendre toutes les précautions raisonnables pour protéger leurs propres biens, y compris une assurance responsabilité civile générale commerciale valide.
  • Les agents de sécurité seront en service pendant 24 heures aux entrées et aux sorties, du début à la fin du démontage.

Conseils pour le démontage:

  • Enlevez les petites boîtes et les caisses ouvertes de documentation immédiatement après la fermeture du Salon.
  • Emballez les petits articles dans de grandes caisses ou des boîtes qui sont trop lourdes ou encombrantes pour être transportés par une seule personne.
  • Assurez-vous qu’un représentant de la société exposante reste au stand jusqu’à ce que toutes les marchandises aient été enlevées.
  • À la fin du Salon, le retrait des marchandises en douane pour expédition aux États-Unis et à l’échelle internationale doit d’abord être dédouané avec le courtier en douane officiel du Salon, TWI Group.
  • Il est permis d’installer des dispositifs pour capter l’attention, tels que des appareils qui peuvent servir à faire du bruit, des éclairages, des films, de la musique, de la radiodiffusion, de la télévision, des dessins et autres, à la condition qu’ils ne soient pas source de distractions et soient approuvés par la Direction du Salon avant le 22 mars 2019

Pour obtenir l’approbation: 

  • Envoyez tous les détails de votre demande à Tori Grant, coordonnatrice des opérations, à  [email protected]

À noter: 

  • Les tactiques de spectacle forain sont inappropriées et interdites.
  • Les appareils électriques et autres appareils mécaniques doivent être assourdis afin que le bruit ne dérange pas les autres exposants.
  • La limite maximale de bruit est de 85 décibels dans votre stand.
  • Les exposants qui souhaitent effectuer des démonstrations à leur stand doivent obtenir l’approbation écrite de la Direction du Salon d’ici le 22 mars 2019.

Pour obtenir l’approbation: 

  • Envoyez tous les détails de la démonstration, y compris les FDS (fiches de données de sécurité), le cas échéant, à Tori Grant, coordonnatrice des opérations, à [email protected]. Utilisez la ligne d’objet : RFT19 — Request to Conduct In-Booth Demonstrations.
  • Selon la nature de la démonstration, le bureau du commissaire aux incendies et/ou le responsable des opérations du Palais des congrès de Montréal peuvent demander une autorisation supplémentaire.

À noter: 

  • Une FDS (fiche de données de sécurité) est nécessaire pour tout matériau ou produit dangereux amené sur site et doit être remise à la Direction de l’exposition au plus tard le 22 mars 2019. Les exposants doivent avoir des copies dans leur stand, s’ils sont invités à montrer des preuves sur place.
  • Les exposants qui souhaitent exposer un véhicule à leur stand doivent obtenir l’approbation écrite de la Direction du Salon d’ici le 22 mars 2019.

Pour obtenir l’approbation:

  • Communiquez tous les détails, y compris le type et la taille du véhicule, ainsi que les conditions de déménagement particulières nécessaires à la mise en place du véhicule dans votre stand à Tori Grant, coordinatrice des opérations à l’adresse [email protected]
  • Utilisez la ligne d’objet: RFT19 — Request to Display In-Booth Vehicle.
  • Remarque: Le véhicule doit tenir dans l’espace prévu sur votre stand pour que votre personnel puisse travailler dans votre stand et que les participants puissent entrer dans votre stand.

Exigences concernant les véhicules exposés:

1. Toutes les ouvertures des réservoirs de carburant des véhicules et autres moteurs à combustion interne exposés doivent être verrouillées ou scellées avec du ruban adhésif pour empêcher les vapeurs de s’échapper (à l’exception des réservoirs n’ayant jamais contenu de carburant).

2. Les réservoirs de carburant des véhicules exposés ne doivent pas être remplis à plus de la moitié ou contenir plus de 10 gallons (38 litres) de carburant.

3. a) Les batteries de démarrage des voitures à essence doivent être débranchées. Les dispositifs antivol et autres accessoires peuvent ne pas être alimentés par la batterie ordinaire, mais uniquement par une source extérieure incapable d’alimenter également le moteur. Retirez les bougies quand une batterie secondaire n’est pas nécessaire pour démarrer le moteur.

b) Sur les véhicules hybrides, la batterie de démarrage du moteur à essence doit également être débranchée. Aucune intervention n’est requise sur le moteur électrique et le module de batterie.

c) Il n’est pas nécessaire de retirer ni de débrancher les batteries des véhicules électriques.

4. Les propriétaires de véhicules sont responsables de s’assurer que leurs moteurs ne peuvent pas être démarrés pendant l’exposition. Les véhicules à moteur ne peuvent pas être déplacés pendant les heures de l’exposition à moins d’avoir une autorisation du service de sécurité du Palais des congrès de Montréal.

5. Il est interdit de ravitailler en carburant ou de vider le réservoir de carburant de tout véhicule à l’intérieur du bâtiment ou dans les environs immédiats du Palais des congrès de Montréal.

6. Les réservoirs de propane utilisés dans les remorques, les véhicules récréatifs et utilitaires ou toute autre forme d’équipement doivent être vidés et scellés avant d’entrer dans les salles d’exposition.

  • Les moyens de transport mécaniques tels que les chariots électriques, les scooters et les vélos ne sont pas autorisés dans les allées pendant les heures d’exposition, sauf autorisation préalable de la Direction de l’exposition ou pour les personnes handicapées.
  • Aucune autre forme de chariots manuels ou « à pousser » ne sera autorisée sur le Salon.
  • Le stockage des matériaux de stand, qui nécessitent de tels moyens de transport, doit être effectué en dehors des heures de spectacle.
  • Les exposants souhaitant faire de la promotion des ventes ou exploiter un passe-temps récréatif en même temps que leur exposition doivent en demander l’autorisation à la Direction de l’exposition au plus tard le 22 mars 2019.

Pour obtenir l’approbation:

  • Envoyez tous les détails de votre demande à Tori Grant, coordonnatrice des opérations, à [email protected].
  • Utilisez la ligne d’objet : RFT19 — Request to Hold In-Booth Draws, Competitions.

Veuillez noter les conditions d’approbation suivantes:

  • Le concours doit être libre de toute obligation de la part du gagnant.
  • Le gagnant ne doit pas être tenu de passer une commande avant de récupérer le prix offert.
  • Le tableau des prix et les conditions des concours doivent être clairement indiqués sur le formulaire d’inscription.
  • Tous ces concours doivent être conformes aux réglementations gouvernementales en vigueur.
  • Toutes les activités doivent être effectuées dans les limites de votre stand et ne pas bloquer les zones communes telles que les allées.
  • La distribution des échantillons, des souvenirs et des articles promotionnels et la sollicitation d’affaires doivent se limiter au stand de l’Exposant. Ces activités ne sont pas permises dans les allées, les aires d’inscription, les couloirs, les restaurants, les halls d’entrée, les autres expositions ou ailleurs sur la propriété du Palais des congrès de Montréal.
  • Seuls les exposants participants ont le droit exclusif de promouvoir ou de vendre des produits ou des services dans le cadre de ce Salon. Toutes les autres sollicitations sans l’autorisation écrite expresse de la Direction du Salon seront définitivement supprimées de la zone d’exposition. Veuillez signaler toute infraction au bureau du Salon afin que des mesures immédiates puissent être prises.
  • Des échantillons d’aliments et de boissons sont autorisés, à condition qu’ils soient directement liés au secteur d’activité de l’Exposant et soumis à l’approbation préalable du Palais des congrès de Montréal. Ils doivent également respecter des règles explicites concernant leur taille et leur quantité. Pour plus de détails et de directives, veuillez vous reporter au formulaire de demande d’échantillons d’aliments et de boissons ou contacter le service de restauration du Palais des congrès de Montréal par courriel à [email protected]