Entrepreneurs désignés par l’Exposant

  • Il incombe à l’Exposant de s’assurer que tous les entrepreneurs désignés par l’Exposant (EDE) se conforment à toutes les règles et réglementations de TOITech, y compris les directives pour les entrepreneurs désignés par les exposants décrites ci-dessous.
  • Nous recommandons à tous les EDE de consulter ce manuel pour leur donner une vue d’ensemble des directives du Salon.
  • Les exposants sont tenus d’informer la Direction du Salon de leur intention d’utiliser un EDE en soumettant le formulaire Intention d’utiliser un entrepreneur désigné par l’Exposant au plus tard le 22 mars 2019.
  • Les exposants auront besoin de faire remplir le formulaire ci-dessus par l’EDE.

Lignes directrices pour les entrepreneurs par les Exposants

Les exposants doivent informer les EDE des directives à suivre énumérées dans les normes relatives aux stands et expositions, ainsi que des points ci-dessous:

  1. Les EDE ne sont PAS AUTORISÉS à exécuter ou à fournir des services dans les domaines suivants : manutention (Palais des congrès de Montréal), chariots élévateurs (GES Canada et Palais des congrès de Montréal), suspension en hauteur, services électriques, plomberie, mécanique, télécommunications, nettoyage, restauration (Palais des congrès de Montréal).
  2. L’Exposant est responsable de fournir à l’EDE tous les renseignements nécessaires concernant le hall d’exposition (c.-à-d. les services publics, les formulaires de commande, les dates, les heures, les renseignements sur l’expédition, les règlements du stand, etc.
  3. L’EDE se verra accorder le droit de fournir les services demandés par un Exposant lors du montage et du démontage et aura le droit de faire appel à des employés qualifiés.
  4. Ces services ne doivent pas entrer en conflit avec la réglementation du travail ou les contrats en vigueur, y compris les services exclusifs fournis par le Palais des congrès de Montréal et GES Canada. Dans l’exécution de travaux pour leurs clients, l’EDE collaborera pleinement avec le Palais des congrès de Montréal et GES Canada.
  5. L’EDE doit avoir un ordre de travail vrai et valide d’un Exposant avant la date d’emménagement du Salon et ne doit pas solliciter d’affaires dans le Salon, ni pendant les dates d’emménagement ou de départ.
  6. L’EDE sera responsable, le cas échéant, de tous les coûts raisonnables liés aux travaux de l’EDE sur le site. Cela peut inclure la rémunération des heures supplémentaires pour les stewards, la restauration de l’espace d’exposition dans son état initial, etc.
  7. L’EDE doit se conformer à la Loi concernant la la santé et la sécurité au travail et à ses règlements, à tout moment de son installation et de son démontage. Tous les travailleurs DOIVENT porter des chaussures de sécurité approuvées en tout temps pendant les emménagements et les déménagements, peu importe la taille de leur stand ou leur emplacement dans le Salon. Il faut porter un casque de protection approuvé dans les stands où on effectue des travaux en hauteur. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Règlements de santé et de sécurité du Manuel de l’Exposant.
  8. Les EDE doivent porter les insignes de montage et démontage du Salon. Ces insignes ne sont pas valides pendant les heures d’ouverture de l’exposition. Si les fonctions de l’EDE l’obligent à entretenir le stand d’un Exposant pendant les jours d’exposition,l’Exposant doit fournir à l’EDE un insigne d’Exposant officiel.
  9. L’EDE doit confiner les opérations à l’intérieur de l’aire d’exposition de l’Exposant. Les allées et les espaces inoccupés ne doivent pas être utilisés comme aires de travail ou d’entreposage. 
  10. L’EDE s’engage à indemniser Informa Canada Inc, l’Association canadienne des entrepreneurs en couverture (ACEC) et le Palais des congrès de Montréal et à les dégager de toute responsabilité à l’égard des réclamations, demandes, frais, pertes ou dommages découlant ou pouvant découler directement, indirectement ou accessoirement de tout acte, omission ou opération de l’entrepreneur, ses dirigeants, employés, agents ou quiconque dont il est légalement responsable.
  11. L’EDE reconnaît que son équipement et ses biens se trouvant au Palais des congrès de Montréal ne sont pas protégés par une assurance contre l’incendie, le vol, le vandalisme, etc. du Palais des congrès de Montréal et que la protection de ces biens incombe à l’EDE.
  12. L’EDE doit posséder une police d’assurance responsabilité civile et dommages matériels valide d’une valeur minimale de 5 000 000 $. Informa Canada, le Palais des congrès de Montréal et l’Association canadienne des entrepreneurs en couverture doivent figurer parmi les assurés supplémentaires. Les Exposants sont tenus d’informer la Direction du Salon de leur intention d’utiliser un EDE en soumettant le formulaire Intention d’utiliser un entrepreneur désigné par l’Exposant au plus tard le 22 mars 2019.
  13. Les EDE doivent présenter une police d’assurance qui répond aux critères suivants :
  • L’assurance responsabilité civile globale doit prévoir
    une limite minimale de responsabilité de cinq millions de dollars
    (5 000 000 $) pour les dommages corporels et matériels dans un même
    sinistre.
  • La police doit être délivrée par une compagnie d’assurance autorisée à exercer ses activités en Amérique du Nord.
  • La police doit prévoir qu’elle ne sera pas annulée ou modifiée de façon importante avant la fin de la période d’occupation (du 15 au 17 avril 2019 inclusivement).
  • Les éléments suivants doivent figurer sur la liste des assurés supplémentaires :
    • Informa Canada Inc. (20, avenue Eglinton Ouest, bureau 1200, Toronto ON  M4R 1K8)
    • Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC  H2Z 1H5)
    • Association canadienne des entrepreneurs en couverture (2430, promenade Don Reid, Ottawa, ON K1H 1E1)